Kindia-Conakry : un jeune écrivain promet de marcher contre le non-respect des engagements du chef de l’Etat

 

Beaucoup seront impatient de voir  cette décision d’un jeune écrivain guinéen  qui a promis de se faire entendre par les autorités du pays à travers une marche pacifique de 137 Kilomètres le 19 août prochain. Ibrahima Sanoh  a indiqué à notre rédaction, qu’il protestera contre le non-respect de certains engagements du chef de l’Etat, Alpha Condé en marchant à pieds de Kindia jusqu’au centre-ville de Kaloum.

Selon lui, il lui semble que lutter contre les incohérences du pouvoir à travers les mots est insuffisant surtout lorsque le discours n’est fait qu’ailleurs, sur les réseaux sociaux. Le pouvoir des mots contre des dérives du pouvoir guinéen est limité.

« J’ai donc décidé, fidèle à mon engagement d’œuvrer à la réconciliation de l’Etat avec ses valeurs et avec ses citoyens, de : marcher de Kindia à Conakry, du camp de Kindia à la place des martyrs de Kaloum à partir du 19 août pour protester contre le refus du président de la République d’installer la Commission Définitive de Réconciliation, de mener une lutte vraie contre la corruption et l’incertitude dans laquelle il plonge le pays quant à ses velléités de fraude à la constitution ».

Il a poursuivi son intervention en disant qu’il publierait ses propositions concrètes sur la mise en place de la Commission Définitive de Réconciliation nationale et de lutte contre la corruption les 17 et 18 août.

« J’invite tout le monde à relayer ce message de la résistance non violente ».

Ibrahima Sanoh est un citoyen et écrivain, auteur du livre “la réconciliation nationale” qui a été publié en janvier dernier et dédicacé le 8 mars 2018 par SAEC de Tamsir Niane.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée: l’ONUDI clôture deux semaines de formation sur la petite hydroélectricité

L'organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI), l'école nationale supérieure polytechnique de Conakry et le ministère de l'énergie…

18 minutes ago

Labé : les commerçants réunis autour de la question de sécurisation de leurs biens

Après un  premier  rendez-vous  raté, la  semaine  d’avant, samedi  dernier les  opérateurs économiques se sont  retrouvés dans  la  salle  de …

46 minutes ago

Visibilité : En 2 jours le morceau Dödö de KOUNDOUWAKA franchit la barre de 75.000 vues sur youtube

A peine lancé, le morceau Dödö fait feu dans la cité et qui a pris une belle envolée avant même…

4 heures ago

Urgent: Le dernier convoi des pèlerins guinéens regagne Conakry le mercredi prochain (Officiel)

Selon le Ministre d’Etat conseiller à la présidence et président du comité d’appui à l’organisation au hadj, Ansoumane Condé :…

4 heures ago

Politique: le RDIG de Jean Marc Telliano quitte l’opposition pour la mouvance présidentielle

Le rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a dans une déclaration signée par son président Jean Marc…

16 heures ago

Guinée: Séraphine Wakana du SNU appelle à une gouvernance démocratique effective et au respect des droits de l’homme

Au terme de ses quatre années de service en Guinée et avant son départ pour la Gambie, Madame Séraphine Wakana…

22 heures ago