Des militants de l’opposition arrêtés le 22 mars 2018 dans la commune urbaine de Kindia lors d’une manifestation politique, ont été fixés sur leur sort. Le Tribunal de première instance a rendu jeudi 29 mars 2018, son verdict dans le procès politico judiciaire. 18 personnes étaient poursuivies pour participation délictueuse à un attroupement, a rapporté le correspondant d’Aminata.com dans la capitale des agrumes.
Les lampions se sont éteints sur le procès des militants de l’opposition au TPI de Kindia. 18 personnes ont défilé à la barre. Dans son délibéré sur cette affaire, 11 personnes sont condamnées à 6 mois de prison assorti de surci avec une amande de 250 milles francs guinéen chacun. Il s’agit de Mamadou Sarafou Barry, Mamadou Saliou Barry, Thierno Diarriou Barry, Abdoulaye Diallo, Ibrahima Bah, Alseny Sow, Mamadou Bobo Sow, Mamadou Samba Bah, Abdourahman sow, Kadiatou Bah et Abdoulaye Sylla.
4 accusés (Mamadou Lamarana Sow, Thierno Sadou Barry, Mamadou Aliou Barry, et Daouda Barry) ont été libérés par des délits non constitués. Quant aux trois autres personnes, étant des mineurs, le tribunal a ordonné la disjonction de procédure. C’est-à-dire, ils seront jugés par la chambre de conseil.
Ce procès a été une satisfaction chez la coordination Haaly poular de Kindia. « Les juges ont très bien réfléchis. Les enfants qui ont été ramassés dans les tas, chez eux, ils ont été catégorisés. Les mineurs d’un côté et les majeurs de l’autre. On a fait un bon jugement. Sauf seulement, c’est la survie qui a été très lourde. Mais, c’est aussi une façon de donner conseil aux accusés. On est très satisfait de ce jugement. Ça s’oriente en droite ligne dans le cadre d’éduquer les enfants », s’est réjoui El hadj Boubacar Barry membre de la coordination Haly Poular de Kindia avant de fustiger la non éducation des jeunes par les parents. Selon lui, chaque famille doit contribuer à l’éducation de son enfant pour l’avenir de la nation.
Abdoulaye Bangoura correspondant d’Aminata.com
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…