Les jeunes de la préfecture de Kérouané (Haute Guinée) sont en colère contre les autorités guinéennes. Ils sont sortis ce lundi 9 octobre 2017, dans la rue pour dénoncer leur calvaire, lié notamment à la dégradation des routes de la localité.
Hier dimanche, un groupe de jeunes mobilisateurs a sillonné dans toute la commune urbaine durant la journée, pour inviter, à l’aide de la sonorisation, la population à sortir massivement ce lundi, pour manifester contre la « dégradation très poussée » des voies d’accès.
Ces jeunes manifestants dénoncent l’absence de l’autorité de l’Etat guinéen à faire face au tronçon routier Kankan-Kérouané.
Cette préfecture comme d’autres de la Haute Guinée est une localité reconnue pour la richesse de son sous-sol en plusieurs ressources minières de valeur dont le diamant, l’or, …
A suivre…
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…