Categories: A LA UNE Interview

Kerfalla Kanté en colère : “au temps du PDG on respectait les artistes”

Kerfalla Kanté en colère : “au temps du PDG on respectait les artistes”
Noter l\'article

A l’occasion  du symposium  de  l’icône de la musique guinéenne, l’artiste Kemo  Kouyaté,  qui s’est déroulé ce vendredi 21 juillet  2017, au palais du peuple en présence de plusieurs personnalités du pays, les artistes, les parents du défunt   et collaborateurs, Kerfalla Kanté s’est défoulé.

Choqué à cause des circonstances de la mort  de son confrère artiste, Kelfalla Kanté, est allé tout droit au but en dénonçant : « En Guinée au temps  du (PDG) parti démocratique de Guinée,  les  artistes à cette époque  étaient bien considérés. Mais actuellement nous sommes abandonnés parce que les dits et les faits sont différents. Il ne s’agit pas de parler mais la pratique est la meilleur option »

Dans cette même lancée, prenant des exemples l’artiste,  Kanté dira : « Kemo Kouyaté, devrait être évacué en Europe par le gouvernement mais ça n’a pas été le cas. Tout simplement les choses ne sont pas améliorées  comme au temps du  parti démocratique de Guinée(PDG ) car dit-il , je sais combien de fois les artistes étaient respectés dans notre pays . Le dire et le faire je préfère le faire  par rapport aux dits. », Souligne t-il

Selon lui,  tout ce qui a été dit par rapport aux artistes Guinée, j’ai entendu  ce qu’on cherche c’est d’appliquer le dit qui reste toujours en observation. ‘’  Je souhaite que ça soit une réalité pour accompagner  les artistes guinéens au moment qu’ils sont malade ».

En concluant, l’artiste  s’est inspire à la citation du président de la république feu  Ahmed Sekou Toure, paix a son âme   disait : «  ll y a une différence entre le dire et le faire donc lui à  préférer le faire au lieu de dire »

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel ; 62234442

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

17 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

17 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago