Categories: A LA UNE Politique

Kassory Fofana : « les défis à relever sont importants »

Entouré d’une foule à son domicile de Lanbanyi, Dr Ibrahima Kassory Fofana n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de joie et de satisfaction à l’endroit du Chef de l’Etat, le prof Alpha Condé. L’ancien ministre de l’Economie et des Finances du régime Conté disait ceci : ‘’ Je ferai tout pour mériter la confiance placée en ma modeste personne’’.

Enthousiasmé par les messages de soutien apportés  ça et là, et malgré la fatigue dont il était animé suite au ramadan, Kassory n’a pas cessé de recevoir un monde venu massivement lui serrer la main et ensuite lui réaffirmer sa gratitude.

Conscient des défis qui l’attendent, le tout nouveau PM guinéen souligne ceci : «  L’enthousiasme populaire à travers ce quartier et tous les quartiers de Conakry montre à suffisance que le peuple est content du choix porté sur ma modeste personne par le président de la République, Prof Alpha Condé. J’ose espérer que le peuple va pouvoir suivre mon action en appui aux orientations et aux actions du président de la République. Donc, mes impressions sont celles d’un homme qui considère qu’il y a des défis importants à relever et qui se fixe comme tâche de mériter la confiance placée en moi », dit-il.

En ce qui concerne les critères de sélection pour la mise en place de son futur gouvernement, Dr Kassory Fofana opte pour trois critères selon lui: la technicité, l’engagement politique et le don de choix. Ces qualités, dit-il, lui permettent de relever les défis qui se posent actuellement et qui sont pour l’essentiel les défis de développement, de la sécurité et de la paix sociale.

S’exprimant sur la question selon laquelle l’économie guinéenne va mal, le technocrate guinéen ou encore le chevronné économiste intègre, s’est opposé carrément à cet argument. Pour en être plus clair et précis, il apporte ceci « Non ! Je ne suis pas d’accord, l’économie n’est pas en lambeaux. L’économie guinéenne est sur la pente de la croissance. Oui ! Mais le rapport du FMI fait froid dans le dos. Le rapport du FMI vous l’avez mal lu ».

L’ancien ministre d’Etat à la présidence de la République chargé des investissements publics et privés, rassure user de tout son pouvoir pour satisfaire le panier de la ménagère. Toutefois, il promet d’agir en toute sincérité conforment aux directives du chef de l’Etat, Prof Alpha Condé, comme pour dire que ‘’A tout seigneur, tout honneur ! ’’.

« Les priorités de ce gouvernement est précisément d’aider à partager la prospérité. L’action du président de la République a porté la Guinée sur la pente de la prospérité économique. Mais malheureusement, les fruits de cette prospérité ne sont pas partagés au niveau des populations. Notre travail est de traduire en terme microéconomique, c’est la macroéconomique réalisée par la gouvernance d’Alpha Condé », a-t-il déclaré dans un état d’euphorie.

Moussa Traoré pour Aminata.com 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

1 heure ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

6 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

6 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

7 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

7 heures ago

Guinée: l’ONUDI clôture deux semaines de formation sur la petite hydroélectricité

L'organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI), l'école nationale supérieure polytechnique de Conakry et le ministère de l'énergie…

8 heures ago