A LA UNEPolitique

Kaporo rails : Kalemodou Yansané révèle que Cellou a donné 10 millions de francs aux victimes

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé un appel de soutien aux victimes de déguerpissement au quartier Kaporo rails. Cette annonce a été faite samedi 2 mars 2019 à l’assemblée générale du parti.

Cette rencontre a été présidée par le vice-président, chargé des questions politiques à l’absence de son président Cellou Dalein Diallo en mission internationale en Afrique du Sud.
Selon Kalemodou Yansané, l’UFDG a décidé de mettre en place cette initiative pour accompagner les victimes de Kaporo rails. A cette occasion, << les députés de notre parti ont fait une forte contribution. Chacun a payé une somme d’1 million de franc guinéen>>, a-t-il déclaré.

Pour la part de contribution du leader de l’UFDG, poursuit M. Yansané, Cellou Dalein Diallo a donné 10 millions de francs guinéen. « Les opérateurs économiques sont en train de voir ce qu’ils peuvent faire », a-t-il rassuré.

Plus loin, il a tenu a précisé qu’aucune exclusion ne sera enregistrée, pendant la prise en charge de ce projet. « Nous lançons un appel solennel, pour que tout le monde apporte un soutien aux habitants de ce quartier« , a lancé Kalemodou Yansané.
Il a profité de l’occasion pour faire savoir que cette bonne volonté se fera sans distinction de communauté ni de race.

« Ceux du RPG, ne sont pas épargnés. Ce qui se passe à Kaporo-rails, est devenu humanitaire. Chacun doit faire quelque chose pour eux en fonctions de ses moyens ».

A LIRE =>  Guinée: Abdoul Malick Koné est le nouveau patron de la Police nationale

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »