
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé un appel de soutien aux victimes de déguerpissement au quartier Kaporo rails. Cette annonce a été faite samedi 2 mars 2019 à l’assemblée générale du parti.
Cette rencontre a été présidée par le vice-président, chargé des questions politiques à l’absence de son président Cellou Dalein Diallo en mission internationale en Afrique du Sud.
Selon Kalemodou Yansané, l’UFDG a décidé de mettre en place cette initiative pour accompagner les victimes de Kaporo rails. A cette occasion, << les députés de notre parti ont fait une forte contribution. Chacun a payé une somme d’1 million de franc guinéen>>, a-t-il déclaré.
Pour la part de contribution du leader de l’UFDG, poursuit M. Yansané, Cellou Dalein Diallo a donné 10 millions de francs guinéen. « Les opérateurs économiques sont en train de voir ce qu’ils peuvent faire », a-t-il rassuré.
Plus loin, il a tenu a précisé qu’aucune exclusion ne sera enregistrée, pendant la prise en charge de ce projet. « Nous lançons un appel solennel, pour que tout le monde apporte un soutien aux habitants de ce quartier« , a lancé Kalemodou Yansané.
Il a profité de l’occasion pour faire savoir que cette bonne volonté se fera sans distinction de communauté ni de race.
« Ceux du RPG, ne sont pas épargnés. Ce qui se passe à Kaporo-rails, est devenu humanitaire. Chacun doit faire quelque chose pour eux en fonctions de ses moyens ».
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com