Ce vendredi 1er décembre 2017, plus de trois drapeaux différents étaient représentés à Kankan pour la célébration de maouloud grandement organisé par Cheick Souleymane Sidibé le fondateur de l’Association Nourdine Islam.
En ce jour solennel, plusieurs personnalités venues des Etats-Unis, du mali, de l’Arabie Saoudite, l’UNESCO et dans les différentes villes de la Guinée ont effectué le déplacement sur Kankan.
La cérémonie s’est tenue à Kankan ville à Ochimine du Jeudi nuit au vendredi soir. Cheick Souleymane dans ses prestations a démontré l’importance de la célébration de l’anniversaire de la date de naissance du prophète Mohamed PSL malgré que certains pratiquant de cette religion islamique sont contre cet anniversaire.
A retenir qu’après le jour-j de l’anniversaire, les autres jours du vendredi au dimanche étaient consacrés aux bénédictions. Cheick Souleymane a béni pour son pays la Guinée et monde entier pour une paix durable.
Mamadou hawa keita depuis Siguiri pour aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …