Des sources citées par l’agence guinéenne de presse nous apprennent qu’un margis chef de la gendarmerie nationale s’est donné la mort par arme à feu dans le bureau de son patron le lundi 11 décembre 2017 dans la commune urbaine de Kankan en haute Guinée.
M’Bemba Youla aurait profité de l’absence de son patron Commandant Samoura qui était en réunion dans l’un des bureaux du même bâtiment. Le défunt était conducteur à la gendarmerie de Kankan.
« Il a effectué lundi matin certaines courses avec son patron avant de se rendre au bureau. Pendant que son chef prenait part à une réunion dans un autre bureau du même bâtiment, c’est une détonation d’arme de guerre qui a été entendue. Il s’est servi de l’arme de son commandant pour se donner la mort. Pour le moment, les raisons restent et demeurent inconnues. Selon certaines confidences, le margis chef M’Bemba Youla devrait bientôt célébrer son mariage avec une fille de la place », explique un confrère de l’agence guinéenne de presse basé à Kankan.
Aux dernières nouvelles, le défunt a rejoint sa dernière demeure au camp Soundiata Keita de Kankan.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…