Les incendies sont devenus récurrents dans certaines localités de l’intérieur du pays surtout en cette période de saison sèche. Un incendie s’est produit hier mercredi 19 mars 2014 à Alyamodoukoro dans la préfecture de Kankan. Le bilan est de 54 cases et sept(7) greniers brûlés, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, ce sinistre a eu lieu aux environs de 10 heures du matin pendant que les habitants de ce village étaient au champ ou dans les lieux d’exploitation de l’or.
« Près de 80% des populations de cette localité travaillent la terre ou exploitent l’or. L’origine de cet incendie n’est pas encore connue. Ce qui reste claire, les habitants de Alyamodoukoro ont tout perdu », indique un citoyen joint sur place.
En attendant le secours des autorités, des ONG et les personnes de bonne volonté, les habitants de ce village qui ont perdu vivres, habits et habitations passent la nuit à la belle étoile.
Ces derniers temps plusieurs villages ont été ravagés par des feux mystérieux notamment à Pita, Dalaba, Faranah, dans la région de Boké. C’est le cas du village de Tangan dans la préfecture de Pita.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…