Les activités reprennent ont repris ce samedi 10 juin 2017 dans la ville de Kamsar après une journée des violentes manifestations la veille contre les délestages électriques ayant coûté la vie à un jeune garçon.
Selon nos sources locales, la circulation a repris et au grand marché de la ville, certains commerces ont ouvert toute la journée.
Toutefois, plusieurs sources contactées par Aminata.com ont confirmé une forte présence sécuritaire à Kamsar. Au moins 10 pickups de la police et de la gendarmerie en provenance de Boké y sont déployés pour maintenir l’ordre public.
Les violences qui ont éclaté dans la nuit jeudi 8 juin 2017 ont tourné en affrontement entre les jeunes et les forces de l’ordre dans la journée du vendredi. Dans les échauffourées, un jeune garçon a été mortellement atteint par balle.
Selon des sources médicales, plus d’une dizaine des blessés dont certains par balles ont été admis dans les différents centres de santé de la localité. En riposte, les manifestants ont vandalisé le commissariat de police de la sous-préfecture. Plusieurs arrestations ont été aussi signalées.
Les manifestants contre le manque du courant électrique se sont accrues ces derniers temps tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. En avril dernier, c’est la ville de Boké d’où relève Kamsar qui en avait été secouée pendant une semaine. Là également, les manifestations avaient causé la mort d’un autre jeune garçon.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
[1-click-image-ranker]
Selon la victime, l’acte s’est produit le dimanche 08 avril 2018 aux environs de 3H du matin à son restaurant…
La 6ème édition du semi-marathon organisé par Total s’est déroulée dimanche 08 avril 2018 au stade du 28 septembre de…
Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains…
Un camp de base de la Minusca a été attaqué dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 avril…
Troisième mandat! Troisième mandat! Troisième mandat! Ah! Certains de nos compatriotes sont vraiment ridicules ou du moins, n'ont jamais compris…
C'est au environ de 3h du matin ce dimanche, qu'un jeune ivre habitant au quartier Gonia dans la commune urbaine…