orangeguinee guicopresse UBA
Aminata Touré, nouvelle maire de Kaloumloum, fille de Sékou Touré
Aminata Touré, nouvelle maire de Kaloumloum, fille de Sékou Touré

Kaloum : Aminata Touré arrive en tête

Les résultats provisoires des élections communales du dimanche 04 février 2018 affichés à la Mairie de Kaloum, indiquent que c’est la candidate indépendante Aminata Touré qui est arrivée en tête avec 7741 voix, soit  36% dans ladite commune.

Des rumeurs qui circulaient depuis la fin du vote sont désormais confirmées, c’est Aminata Touré, la candidate de « Kaloum Yigui » qui a remporté la commune de Kaloum.

Selon des chiffres issus de la centralisation totalement bouclée, la candidate indépendante qui est arrivée donc en tête avec 7741 voix, soit 36,04% (11 conseillers)

Les trois partis qui suivent Aminata Touré sont : Le RPG-Arc-en-ciel : 5259 voix, soit 24,75% (7 conseillers). L’UFR : 4140 voix, soit 19, 42% (5 conseillers). L’UFDG : 2771 voix, soit 13, 04% (4 conseillers)

Selon des informations qu’on a appris, Aminata Touré avec ses 11 sièges sur 26, devrait passer par des alliances pour espérer être portée à la tête de la mairie de Kaloum.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »