Finalement les choses commencent à se préciser d’elles -mêmes dans le K-énergiegate. Dans un article publié en 2015, année de l’installation de la toute première turbine en Guinée, PW Power Systems, avait écrit noir sur blanc l’appartenance des groupes à K-Energie de Kassus Dioubaté.
Une coupure de presse qui réconforte notre compatriote qui était déterminé à débarrasser son pays de l’obscurité chronique en mettant en place cette centrale thermique. Comme le dirait l’autre woolebaraagnoo. ..Nous vous invitons à lire l’intégralité de l’article…
k1
GLASTONBURY, Connecticut, 14 avril 2015 /PRNewswire/ — PW Power Systems, Inc. (PWPS), une société du groupe Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI), a annoncé un contrat avec Miami Capital Holding Corporation pour la fourniture de trois unités MOBILEPAC qui seront installées à Conakry, en Guinée. Ces unités seront exploitées par K-Energie, une filiale de Miami Capital Holding Corporation. Il s’agira des toutes premières unités MOBILEPAC à être fournies à la Guinée.
Les principaux composants de la première unité ont été livrés à la Guinée par transport aérien dans un avion-cargo Antonov ; la conception modulaire du MOBILEPAC facilite le transport de l’unité d’une puissance nominale de 25MW dans un seul avion. MKH Engineering installera l’équipement sur place avec le soutien d’ingénierie et technique de PW Power Systems. La société Tractebel Engineering, basée à Bruxelles, en Belgique, effectuera un audit dès que l’installation sera complétée. L’unité MOBILEPAC a été acquise dans le but précis d’augmenter la capacité de production d’électricité de la Guinée de façon rapide et efficace.
k2
Contexte
Le groupe de turbine à gaz MOBILEPAC est un leader de l’industrie qui fournit une technologie de pointe depuis plus de 30 ans. Ce groupe, qui exploite la technologie éprouvée du groupe de turbine à gaz SWIFTPAC®, est conçu pour assurer une alimentation en électricité rapide et fiable. Sa compatibilité environnementale, son fonctionnement bi-combustible/bi-fréquence et son exploitabilité à distance sont parmi ses nombreux avantages. Plus de 550 moteurs FT8® ont été fournis à l’industrie avec plus de 125 groupes dans une configuration MOBILEPAC.
PW Power Systems, Inc. (PWPS), qui a son siège à Glastonbury, dans le Connecticut, est un leader mondial en prestation de solutions énergétiques pour l’industrie de la production d’électricité. PWPS propose une gamme de produits et de services, notamment des groupes de turbines à gaz, des services après-vente pour les turbines à gaz industrielles, ainsi que des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction. PWPS est une société du groupe Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI). MHI, qui a son siège à Tokyo, au Japon, est l’un des plus grands fabricants de machinerie lourde au monde, avec un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 32,5 milliards USD pour l’exercice clos le 31 mars 2014. La gamme diversifiée de produits et de services de MHI couvre la construction navale, les centrales électriques y compris la puissance distribuée, les usines chimiques, les équipements de protection de l’environnement, les structures en acier, les machines industrielles et d’usage général, les aéronefs, les systèmes spatiaux et les systèmes de conditionnement d’air. Pour plus d’information sur PWPS, visiter www.pwps.com.
SOURCE PW Power Systems, Inc.
k3
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…