Le procès sur l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo a été reporté une nouvelle fois lundi 11 septembre 2017, au tribunal de première instance de Dixinn.
Ce nouveau report du dossier, selon Alseny Bah, le substitut du procureur est dû à l’absence du procureur titulaire en charge du dossier, Mohamed Samoura.
Certains avocats de la défense n’approuvaient pas cette proposition, malgré leur revendication, le président d’audience a préféré renvoyer le procès au 25 septembre prochain sans prendre en compte la proposition de la défense, la libération provisoire de leurs clients.
Les deux agents de sécurité de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), Ahmadou Diallo et Algassimou Keita continuent leur séjour dans la maison centrale de Conakry.
Sur cinq accusés dans ce meurtre de notre confrère Koula Diallo depuis plus d’une année, trois autres sont en fuite. Elhadj Mohamed Koula Diallo a été tué par balle le vendredi 05 février 2016 aux abords du siège de l’UFDG.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…