Selon nos informations, la femme du prédicateur islamique, OustazTaïbou, condamnée au même titre que son mari dans une affaire d’escroquerie de plus de 8 milliards, a bénéficié le 10 août, d’une liberté provisoire.
Poursuivis pour escroquerie par le cambiste Thierno Nouhou, Mme Hafsatou Baldé et son époux, Oustaz Taïbou Bah qui a recouvré sa liberté depuis le 24 mars, avaient été condamnés, vendredi 14 avril passé, par le Tribunal de première instance de Mafanco, respectivement à 15 mois de prison ferme et 30 millions FG d’amende et 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis et une amende de 20 millions FG.
Le couple avait également été sommé de paiement la totalité du montant escroqué qui s’élève à plus de 8 milliards de FG.
A la suite de l’appel interjeté par la défense, le procès avait été ouvert le 24 juillet dernier à la Cour d’appel avant d’être reporté jusqu’au 18 septembre après les vacances judiciaires.
Oustaz et son épouse sont aussi la cible d’une autre plainte portant sur plus de 3 milliards de FG.
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…