Categories: A LA UNE Politique

Justice: le procès d’Elie Kamano et Takana Zion s’ouvre au mois de septembre

Justice: le procès d’Elie Kamano et Takana Zion s’ouvre au mois de septembre
Noter l\'article

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le vendredi 4 août 2017, dans les locaux de son département le ministre de la justice, garde des Sceaux, Me. Cheick Sako entouré de ses paires s’est exprimé sur la procédure engagée contre les artistes Elie Kamano et Takana Zion.

D’entrée de jeux, le garde de sceau, a dans son intervention déclaré devant les journalistes présents que nul n’est au dessus de la loi ces deux présumes répondront de leurs actes devant les tribunaux du pays car dit-il ces deux artistes sont avant tout des citoyens : « Je ne vois pas de différence entre un artiste et un éleveur de Gaoual ou un chercheur d’or de Siguiri , se sont des citoyens comme les autres. Quand un artiste est interpellé par la police sachez que c’est une affaire de police tant qu’il n’est pas déféré devant le Procureur de la République »

Dans cette même lancée, Me. Cheick Sacko a ajouté: « Elie Kamano, lorsqu’il a été déféré devant le procureur, nous avons immédiatement donné des instructions pour qu’il soit mis sous contrôle judiciaire Et Takana Zion, quant-il, avait été déféré le matin après vérification de son casier judiciaire nous avons trouvé qu’il était vierge, c’est ainsi que nous avons donné des instructions pour qu’il soit mis sous contrôle judiciaire. C’est pour vous dire que personne dans ce pays ne va instrumentaliser la libération de qui que ça soit ».

Ensuite, il a ajouté : « C’est sur la base des textes, de la situation et des instructions que je donne au Procureur Général qu’ils ont été mis sous contrôle judiciaire. Personne d’autre n’est intervenue. Pour votre information le procès se tiendra au mois de septembre c’est-à-dire après les vacances judicaires ».

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

+224 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

36 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

47 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago