Categories: Politique

Justice: le directeur national du patrimoine bâti public devant le juge le 31 mai prochain

Justice: le directeur national du patrimoine bâti public devant le juge le 31 mai prochain
Noter l\'article

Le Directeur national du patrimoine Bâti public, Mohamed Lamine Yayo est aussi visé d’une citation directe à comparaitre devant le tribunal de première instance de Kaloum, le mercredi 31 mai prochain.

Selon ce document dont nous disposons copie, Monsieur Aboubacar secrétariat du patrimoine bâti qui a reçu copie et s’abstient de viser l’originale d’avoir à comparaitre et se trouver présent, à l’audience correctionnelle du mercredi 31 mai 2017 à 9h 00 du matin.

A en croire ce document, faute par lui de comparaitre au lieu, heure et jour que dessus, il sera rendu contre lui, un jugement correctionnel réputé contradictoire sur la base des éléments fournis par le requérant.

“Monsieur Nahali RaCHED est bénéficiaire auprès du patrimoine Bâti public d’un bail a usage commercial dune durée de 30 ans (allant du 30 juillet 2008 au 30 juillet 2038), et pourtant sur des magasins situés dans la zone industrielle de Matam, Commune de Matam.

Ce bail a été signe 9 ans avant que Monsieur Mohamed Yayo n’arrive à la tête du patrimoine bâti public. L’exécutions de ce bail s’est normalement poursuivi jusqu’en 2016 .

“Contre toute attente, pour des raisons jusque là inconnues, mais qui frisent la corruption, du trafic d’influence, de discrimination et de l’abus d’autorités, Monsieur Mohamed Lamine Yayo, prétendant agir en qualité du Directeur du Patrimoine Bâti, a unilatéralement et clandestinement fabriqué un nouvel bail en faveur de Monsieur Ibrahima Ali Soumah, domicilié au quartier Hermakono, commune de Matam, Conakry, et portant sur l’immeuble déjà occupé sous bail par Monsieur Nahalui RACHED “,explique ce document.

De sources sûres, le nommé Ibrahima Ali SOUMAH serait le protégé d’un haut commis de l’Etat, dont l’identité sera révélée le moment venu.

Selon le même document, cette superposition de contrats est à la base d’une féroce bataille entre Monsieur Nahali RaCHED , l’occupant légal de l’immeuble susvisé, et Monsieur Ibrahima Ali SOUMAH, le protégé du haut placé.

Dans cette même lancée, ” le nouveau bail a été établi par Mohamed Lamine Yayo en faveur de Monsieur Ibrahima Ali SOUMAH sur la base de discrimination, au motif que Monsieur Nahali RACHED n’est pas guinéen “.révèle le document.

“Ce qui n’est autre qu’une discrimination fondée sur l’origine du plaignant. Cette discrimination est une infraction à la loi pénale guinéen ” a conclu le document.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel:+224622344542
zezeguilavogui661@gmail. com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

10 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

11 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

19 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

19 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

19 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

20 heures ago