Jusqu’aux preuves du contraire, l’affaire de troisième mandat de notre fameux professeur est un faux débat!

Jusqu’aux preuves du contraire, l’affaire de troisième mandat de notre fameux professeur est un faux débat!
Noter l\'article

Troisième mandat! Troisième mandat! Troisième mandat! Ah! Certains de nos compatriotes sont vraiment ridicules ou du moins, n’ont jamais compris l’histoire des hommes et peuples! On est quasiment à plus deux ans de la fin du mandat actuel et on ne nous laisse pas respirer un seul instant à cause des enfantillages de troisième mandat. Il n’y aurait point un troisième mandant sans un projet ou une proposition de modification de la constitution et cela doit forcément passer par un référendum ou un vote de l’Assemblée nationale. Sans oublier que tout cela ne se passerait jamais sans qu’on n’en soit au courant. Le jour où ils vont commencer tout ça, le peuple de Guinée saurait alors quoi faire à condition qu’il se donne les mains.

Peut-être, beaucoup pensent que c’est le président actuel qui est entre eux et le pouvoir; aussitôt, il disparaîtra de la scène, il y seront. Ils oublient que beaucoup avaient dit la même chose à Sékou Touré, Général Conté, Capitaine Dadis, … et ils sont où là. Chaque chose à son temps, nous ferions mieux de penser au présent; réconcilier les guinéens; chercher à avoir les vrais partis politiques qui seraient loin de tous ces regroupement ethniques et leurs leaders qui seront différents de nos comédiens actuels qui ne jouent des scènes tragiques; exiger que les lois et institutions soient respectées dès maintenant; travailler pour se prendre en charge et aider ceux qui nous gouvernent aujourd’hui;… au lieu de perdre de nos temps et énergies pour un sujet de demain dont nous n’avons aucun contrôle aujourd’hui mais aussi, risque d’être une surprise. Dieu Seul maîtrise demain et ses surprises.

Ibrahima Kandja Doukouré

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

«Les assaillants pillent mon restaurant et les forces de l’ordre m’emprisonnent pendant quatre jours », regrette Mamadou Saïdou Baldé

Mamadou Saïdou Baldé fait partir d’une dizaine de victimes de pillage de leur commerce à Tobolon dans la commune urbaine…

10 heures ago

Dubréka: un jeune maçon tué par balles à Tobolon

Des inconnus continuent de tuer par armes à feu des citoyens à Tobolon dans la commune urbaine de Dubréka en…

10 heures ago

Comment certains secrets de l’administration se retrouvent dans la rue ?

Bien  de  secrets de  l’Etat  se  retrouvent sur  la  place  publique en  toute  indiscrétion  sans  parfois  même  qu’on  pusse  remonter …

11 heures ago

Conakry : Happy Prestige Events réunit des promoteurs du livre autour d’un diner gala

C’est dans le cadre de promouvoir la littérature guinéenne dans les écoles que l’ONG Happy Prestige Events (HPE) avec l'appui…

13 heures ago

Guinée: Goby Condé agoni à Paris !…

Les diaspos sont vraiment décidés à faire du foin à l’étranger à travers une série de manifestations autour du régime…

13 heures ago

Dinguiraye: le restaurant d’un journaliste vandalisé par des inconnus

Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…

14 heures ago