Le constat de la journée ville morte de l’opposition : Magasins et Boutiques sur l’axe Hamdallaye-Dixinn sont restés fermés et la circulation peu fluide. L’embouteillage que l’on avait l’habitude d’enregistrer de la Minière jusqu’à Dixinn en passant par la Belle vue,n’y est pas et les chauffeurs roulent à vive allure.
A notre arrivée au centre ville, le constat est que l’administration fonctionne normalement. Le secteur privé n’a pas connu de ralenti. Mais les grands magasins du grand marché Niger n’ont pas ouvert les portes. Les mouvements sont moroses.
A noter que la journée ville morte a été annoncée par l’opposition le mercredi dernier à l’occasion de leur rencontre au quartier général duPprésident du PEDN à Matoto, pour protester ce qu’elle appelle la “démission” de la Cur suprême.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …