Journée ville morte du lundi : un mort et des blessés, les acteurs se rejettent la responsabilité.

Journée ville morte du lundi : un mort et des blessés, les acteurs se rejettent la responsabilité.
Noter l\'article

Après la journée ville morte du lundi 25 novembre 2013, émaillée de violences, entrainant la mort d’un étudiant tué par balle à Bambeto dans la commune de Ratoma au cours des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, les acteurs politiques  déplorent ces violents incidents survenus  et se rejettent la responsabilité. 

C’est le cas du chef de file de l’opposition guinéenne et président du Parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, qui dit que la journée du lundi a enregistré des violences, qu’il faut déplorer, les policiers poursuit t-il ont encore ouvert le feu sur des paisibles citoyens, on a enregistré la mort de Mamadou Bailo Barry, un jeune étudiant âgé de 19 ans qui a été tué à bout portant par un policier au niveau de Bambeto. A fustigé le président de l’UFDG.

S’agissant de la réussite ou non de ladite journée que les leaders des partis politiques de l’opposition avaient demandé à leurs militants et sympathisants d’observer une journée  « ville morte », CellouDalein a dit que sur le plan de la manifestation qu’ils ont (leaders membres de l’opposition ndlr) voulu pacifique,  a été une grande réussite et qu’il tient a adressé toutes ses félicitations aux militants et sympathisants des partis membres de l’opposition et à tous les compatriotes qui ont participé à cette ville morte pour marquer leur frustration face à la démission de la Cour Suprême et la persistance de la violence dans les quartiers de la commune de Ratoma considérée comme fief de l’opposition, a-t-il ajouté.

De son côté, le porte parole du gouvernement et ministre de l’enseignement technique de l’emploi et de la formation professionnelle, Damantang Albert Camara après avoir déploré la mort du jeune Mamadou Bailo Barry, promit l’ouverture d’enquêtes sur cet assassinat et que la justice va faire son travail pour situer les responsabilités.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

1 heure ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

3 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

3 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

3 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

5 heures ago