Categories: A LA UNE Politique

Journée internationale de la jeunesse : le parti BL met en avant le leadership de la jeunesse

Le 12 août marque la journée internationale de la jeunesse. A cette occasion, le parti  Bloc Libéral a organisé à son siège une conférence débat avec les jeunes du BL sous le thème « vers les espaces sécurisés pour les jeunes ». La cérémonie s’est déroulée en présence du président du parti Dr Faya Millimono.

Une projection sur le leadership a été faite par le président du conseil national des jeunes du Bloc Libéral.

« On a initié ce projet pour qu’on puisse discuter les problèmes des jeunes. C’est de dire aux jeunes de prendre leur destin en main, d’être autour de la table, d’être là et de travailler à l’élaboration des politiques concernant la jeunesse et de participer leurs mises en œuvre. Ce n’est pas d’être là aussi pour s’approprier des politiques qui sont déjà élaborés par d’autres personnes. Donc,  c’est nous les jeunes qui connaissons les problèmes réels de la jeunesse parce que nous on est en train de vivre nos problèmes. On est en train de voir ce qui se passe sur le terrain. Donc, c’est surtout à travers ça, dire en un mot aux jeunes, nous aussi nous pouvons faire quelque chose », a indiqué Thierno Boubacar Baldé.

De son côté, le président du Bloc Libéral a expliqué son sentiment face à cette initiative des jeunes de son parti. « Nous avons été marqués par la qualité des communications que nous avons entendues. Ça nous a appris beaucoup de choses et nous disons simplement bonne fête de la jeunesse et nous sommes là en face des jeunes qui prennent leurs responsabilités en main et qui prennent le leadership », s’est réjoui Dr Faya Millimono.

Concernant la présence de plus de jeunes au sein du parti, le leader du BL a souligné que c’est parce que les jeunes ont honoré le BL. « Peut –être parce que la vision que nous sommes en train de mettre en avant attire l’attention de la jeunesse. Mais partout où nous sommes passés nous avons vu des jeunes autour de nous ».

Après cette rencontre, Dr Faya Millimono s’est rendu avec ses membres à la maison des jeunes de Nongo où il a été invité par des jeunes. Cette cérémonie était intitulée « Faces aux jeunes ». Le président du BL a profité de l’occasion pour toucher les problèmes de plusieurs secteurs dans le pays. Il s’agit entre autres les crises politiques qui finissent toujours par des signatures des accords politiques qui n’aboutissent jamais, les crises économiques, sociales, éducatives et l’insécurité. Il a promis que tous ces problèmes seront résolus quand le BL sera au pouvoir.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

4 heures ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

9 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

14 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

14 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

14 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

14 heures ago