Plusieurs fois reportées, les élections législatives se tiennent enfin. Les guinéens ont été nombreux à rallier les bureaux de vote pour élire ce samedi 28 septembre leurs députés devant les représenter à l’hémicycle.
Dans certains coins comme à Bonfi, bien avant l’ouverture du scrutin, des électeurs ont formé des longues files d’attente devant les bureaux de vote. La discipline règne en maître. Les membres de la CENI et les représentants des partis politiques en lice ont donné les règles du scrutin.
Au quartier Carrière dans la commune de Matam, au bureau de vote N°9, les électeurs minus de leurs cartes forment la queue dans l’attente de leur tour. A l’issue de ce scrutin de samedi, les guinéens doivent élire 114 députés pour mettre un terme à la transition. Depuis dix ans, la Guinée n’a pas organisé des élections législatives les dernières remontent il y a dix ans en juin 2002. La dernière législature a été dissoute par la junte militaire qui a pris le pouvoir au lendemain de la mort de Lansana Conté. Depuis le pays a connu plusieurs instabilités politiques et carnages.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…