Jean Marc Telliano:

Jean Marc Telliano:
Noter l\'article

Le leader du RDIG Jean Marc Telliano a exprimé son désarroi face à la tournure que prend la diffusion des résultats des législatives du 28 septembre dernier.

Considéré comme l’un des grands perdants de l’échéance qui a convoqué les guinéens aux urnes, le transfuge du RPG arc-en-ciel qui a été en disgrâce avec le régime actuel et qui s’est mué au sein de l’opposition n’a pas caché sa déception à l’issue des élections législatives.

 

Devancé selon les résultats fournis par la CENI dans la zone qu’il a toujours revendiqué être son fief notamment Kissidougou et Guekedou, le leader du RDIG Jean Marc Telliano a dénoncé les fraudes dans la zone forestière « j’ai vu les cadres de l’administration menacer les militants. Il y a eu des préfets qui ont nipple pokies servi de délégué au niveau des bureaux de vote » a soutenu l’ancien ministre de l’agriculture devenu opposant.

 

Dans sa logique de dénonciation des fraudes, le patron du RDIG déclare être approché par la plus part des préfets et sous-préfets qui selon lui auraient confié être instruit fermement d’user de tous les moyens pour assurer la victoire du parti au pouvoir. Cette affirmation si elle s’avère réel pourrait sans nul doute provoquer un remue-ménage.

Apparemment déçu le leader du RDIG ne s’est pas privé de dire « j’ai honte d’être guinéen ce pays me fait peur ». Plus loin il soutient que plus de 500 bulletins ont été dissimulés dans la CRD de Koundou relevant de Gueckedou, des accusations qu’il faut cerner avec méfiance.

 

Idrissa sompare/Aminata.com

224666566779/631900090

sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

16 minutes ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

25 minutes ago

Madina-oula(Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tète

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

34 minutes ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

2 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

3 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

22 heures ago