Le divorce entre Jean Marc Telliano et son responsable chargé de communication est visiblement consommé. Les deux parties pourraient prochainement transporter leur différend sur le terrain de la justice suite à la plainte portée par le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) contre Joachim Baba Millimono démissionnaire de la formation politique de l’ex ministre de l’agriculture.
Pas en odeur de sainteté avec son ex-leader depuis sa démission, Joachim Baba Millimono va devoir se défendre contre l’accusation portée par le président de malversation. Très actif au sein du parti lors des périodes électorales tant sur les médias que sur le terrain, la démission de responsable de la communication du parti avait sonné comme un glas par bons nombres de militants du RDIG.
Il reprochait à son président d’adopter une option unilatérale au niveau des prises de décision. Si cet argument avait été brandi officiellement à l’époque, le principal accusé n’a pas manqué de souligner d’autres facteurs qui ont motivé son retrait du parti notamment le manque d’assistance sociale lors de son retour de mission au compte du parti et la production de chèque bancaire non alimenté. Mais du coté du RDIG on soupçonne un rapprochement du démissionnaire avec l’actuel président de l’assemblée Kory Koundiano. Une accusation réfutée par ce dernier. En attendant qu’un éclairage soit porté sur ce bras de fer qui pourrait s’ouvrir sur le terrain judiciaire, les commentaires vont bon train et chacun tente de se justifier.
Idrissa Sompare/aminata.com
224666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…