Categories: A LA UNE Politique

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Fréderic », dixit Alya Diaby

Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains, Alya Diaby nous a affirmé lors d’une rencontre que ce débat avec Me Foromo Fréderic Loua est dépassé.

Selon M. Diaby c’est du ridicule et ce débat est complètement passé. « J’ai obtenu le décret de la confirmation d’être élu président de cette institution et j’ai été installé dans mes fonctions. Toute discussion qui a eu avant, je ne suis plus à ce niveau et maitre Foromo n’est pas mon adversaire puis que moi j’ai été élu. J’ai obtenu 21 voix contre 7.  Donc il n’est pas mon adversaire ».

Il a poursuivi en rappelant que, M. Loua est membre d’une commission de l’INIDH qu’il préside. Il le considère comme un commissaire de l’INIDH et qui est libre de ses propos.

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Foromo. Moi j’ai été élu, je ne suis plus à ce niveau ».

L’INIDH est chargé de la protection et de la promotion des droits de l’homme en général.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Conakry: un magasin vidé de son contenu par des malfrats tout près d’une gendarmerie

Des attaques contre des commerçants se multiplient en Guinée. Le dernier cas en date, est le mis à sac d'un…

45 minutes ago

Sadou Keita gouverneur de la région de Labé : « …que le SLECG change de stratégie »

La semaine s’est ouverte sur une note particulière  de  chaleur  sociale à Labé  avec  un  sit-in dispersé des enseignants  qui …

53 minutes ago

Conakry: des présumés meurtriers d’un policier arrêtés, les assassins des opposants dans la nature

Une semaine après le meurtre de deux jeunes proches de l’opposition républicaine suivi du lynchage d’un policier à Wanidara, les…

2 heures ago

Santé : la série télévisée ‘’c’est la vie’’ lancée en Guinée

Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune a procédé au lancement officiel de la série télévisée intitulée ‘’c’est…

4 heures ago

Le blog constitue-t-il vraiment une menace pour la presse traditionnelle ?

Alors que ces dernières années, le blogging  a  le  vent  en  poupe aux  quatre  coins  du  monde  avec  des structures …

6 heures ago

Guinée : vers la validation de la stratégie nationale de prévention des conflits et le renforcement de la citoyenneté

Le ministère  de l'unité nationales et  la citoyenneté appuyé par le PNUD,  a organisé un atelier national de validation de…

6 heures ago