Categories: Politique

“Je n’ai jamais été arrêté”, dixit Elhadj Thierno Mamadou Bah président de la NGC

“Je n’ai jamais été arrêté”, dixit Elhadj Thierno Mamadou Bah président de la NGC
Noter l\'article

Poursuivi pour diffamation et chantage, l’homme politique Elhadj Thierno Mamadou Bah, a été entendu au siège de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) situé dans la commune de Kaloum, le lundi 20 mars 2017. Après son entretien qui a duré environ quatre d’horloge, son avocat est revenu sur le temps fort de cet entretien : « L’audition s’est passée dans de très bonnes conditions, je pense que nous sommes en train d’avancer dans la construction d’un Etat de Droit. Il a été assisté, il s’est expliqué et on a tenu compte de ses explications. Je peux bien vous dire que c’est un dossier qui est vide, c’est une cabale judiciaire et les enquêtes menées nous révèlerons », a indiqué Me Bea.

Selon lui, « Il (Thierno Mamadou Bah) a voulu prodiguer des conseils, sauvegarder des relations et finalement c’est son bien fait qui se retourne contre lui », a-t-il déploré.

Mais cet avocat ne compte pas baisser les bras, pour lui, la bataille ne fait que commencer. «Nous poursuivrons l’affaire. En principe c’est lui qui devait porter plainte parce que c’est lui qui a été diffamé, calomnieux, jeté en pâture mais on s’est précipité, on a pris les devants parce qu’on se croit à une certaine loge, on croit qu’on peut massacrer, broyer tout ce qu’on trouve sur son chemin, mais heureusement que la justice est là, la vérité est là et mon client tient à ce que son honneur et sa dignité soient lavés de ces accusations fortuites, infondées et malsaines… la bataille ne fait que commencer».

Le président de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC) a rassuré ce mardi 21 mars 2017 les militants et sympathisants de son parti sur cette affaire qui l’oppose à l’homme d’affaires dans les BTP Kerfala Person Camara KPC autour d’une histoire de ‘’Sextape’’.
« Que toutes et tous soient tranquilles. Je n’ai jamais été arrêté. Je suis très serein et je me porte comme un charme. C’est juste une campagne de diffamation contre nous.
Avançons ! », a écrit Thierno Mamadou Bah sur son compte facebook ce mardi.

Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago