Révélé au grand public guinéen en cette année 2017 par la parution de sa première signature livresque Ismaila Diallo est de l’aristocratie Kalidouyanké de Labé mais a vu le jour au pays de la Teranga en 1978 à Dakar. Après ses premiers pas scolaires au Sénégal, il a poursuivi sa formation en Guinée à Labé où il a obtenu son baccalauréat, avant de terminer son cursus par une maitrise d’Anglais et de servir ensuite comme professeur d’anglais au secondaire et au supérieur. Parfaitement bilingue Monsieur Diallo nous a accordé l’exclusivité d’un entretien.
Aminata :- l’idée d’écrire? Elle est venue comment ?
Ismaila Diallo :Au début je voulais écrire l’histoire de mon enfance. Plus tard, j’ai eu envie de porter un message sur la vie dans la société.
Aminata :cet ouvrage est ce votre vie ?une fiction ?ou un mixage des deux ?
Ismaila Diallo :C’est une part de mon vécu et naturellement une part de fiction
Aminata :Combien de temps la rédaction de cet ouvrage vous a coutée ?
Ismaila Diallo :je ne saurais dire combien de temps cela m’a pris. Par contre, je peux dire que j’ai commencé à écrire depuis la onzième année.
Aminata :Ecrire a-t il changé quelque chos en vous
Ismaila Diallo :Est_ce que quelque chose a changé?
Bien évidemment!
Aminata :Pensez vous déjà au prochain ouvrage ?
Ismaila Diallo :Je n’y pense pas pour le moment.
Aminata : Le titre de cet ouvrage ,il est arrivé comment ?
Ismaila Diallo :Le titre va de soi. Le livre parle des épreuves de la vie; une vie tintée de rêves quasi quotidiennes. Cela a été très facile puisque, il se trouve dans le livre.
Aminata :Un conseil pour ceux qui veulent écrire?
Ismaila Diallo :Il faut d’abord ressentir le besoin d’écrire, soit porter un message, soit raconter une histoire. Surtout lire et encore lire.
Ousmane Koumanthio Tounkara
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…