Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Général Bouréma Condé a procédé à l’installation du premier sous-préfet de Tarambaly dans la préfecture de Labé en moyenne Guinée.
Au cours cette installation des premières autorités de la 13ème sous-préfecture de Labé, Mamadou Taran Diallo ancien président de ‘’Publiez Ce Que Vous Payez Guinée’’ et porte-parole des ressortissants de Tarambaly à cette cérémonie a été très méfiant dans son discours.
Si la mouvance présidentielle s’attendait à un appel au soutien à Alpha Condé et le RPG, Monsieur Diallo cité comme ami personnel du président Condé a été prudent. «Nous nous engageons à l’accompagner dans la mise en œuvre de toute initiative inscrite dans l’intérêt général», a-t-il dit en parlant du chef de l’Etat.
Pendant la campagne électorale pour les élections présidentielles de 2015, en passage dans cette localité, Alpha Condé avait annoncé l’érection du district de Tarambaly en sous-préfecture. Le 2 juin 2016, il l’officialise par un décret. Cette localité est considérée comme un fief de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition guinéenne.
Mamadou Aliou Barry pour aminata.com
(+224) 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…