Categories: A LA UNE Politique

Installation des conseillers communaux : les élus en désaccord de la décision du gouvernement

A travers une déclaration commune, le Collectif des Conseillers Elus de Guinée (CCEG), s’oppose à la décision des autorités concernant l’installation partielle de certains d’entre eux en attendant de régler le contentieux électoral.

Cette déclaration a été signée par des conseillers élus notamment du PUP, de la Guinée Audacieuse, du RDIG, du RPR, du LBK, de l’UFDG à Matoto et Matam, du PEDN, de l’UDG, du PRM, du PDG-RDA, du BL, de l’UFR, du RDP, de la candidature indépendante de Beyla, de la GA de Lola et du PPD.

Selon leur déclaration, ils rejettent et ils montrent leur désaccord face à toute installation partielle des conseillers dans les 330 communes urbaines et rurales.

« Nous voulons que les conseillers communaux des 342 circonscriptions, soient mis en place au même moment », ont-ils déclaré.

Sur la même lancée, ils ont profité de l’occasion pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale qu’ils sont désormais, résolument engagés à promouvoir le débat démocratique en Guinée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Insécurité à Labé : huit magasins pillés par les bandits

Des magasins situés au centre-ville de Labé ont reçu la visite indésirée  de  malfaiteurs, la  nuit  dernière. Sur  les 8…

35 minutes ago

Crise à la Cour Constitutionnelle: l’UFD de Baadiko soutient la marche de la société civile

Le Balai citoyen appelle à une mobilisation pour un sit-in devant la Cour Constitutionnelle demain mercredi 19 septembre 2018 pour…

48 minutes ago

Crise à la cour constitutionnelle : le barreau de Guinée dénonce une violation de la loi.

Le barreau de guinée a ténu mardi 18 septembre 2018 une conférence de presse à Conakry, sur la crise qui…

52 minutes ago

Aliou Bah, président du MoDel: “mon objectif n’est pas le Foutah mais la Guinée”

Quatre mois après son départ du Bloc Libéral(BL) de Faya Milimono, Aliou Bah a lancé sa propre formation politique. Il…

1 heure ago

Mandiana: au moins deux morts, 10 portés disparus dans le naufrage d’une pirogue

Alors que les populations de Mandiana n'ont pas fini de pleurer les victimes de la répression militaire de la manifestation…

5 heures ago

Kelefa Sall brise le silence : ” je trouve lamentable qu’on en arrive là” (exclusivité aminata.com)

La crise qui mine la cour constitutionnelle, la plus haute instance du pays est loin de connaître son épilogue. Le…

6 heures ago