Categories: Politique

Insécurité: Bantama Sow très en colère contre les officiers de services de sécurité

Insécurité: Bantama Sow très en colère contre les officiers de services de sécurité
Noter l\'article

L’insécurité qui a pris une allure inquiétante en Guinée était à la Une de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel de ce samedi 3 juin 2017. Ce parti au pouvoir en Guinée par la voix de Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République et membre du bureau politique national dudit parti n’a pas été tendre avec les responsables de la sécurité en Guinée en général et Conakry en particulier.

Dans son discours entrecoupé par les applaudissements des militants, l’ancien ministre délégué aux guinéens de l’étranger a qualifié les personnes en charge de la sécurité d’incompétentes. Avant de leur demander de démissionner si elles ne peuvent pas jouer leur rôle.

Dans un ton ferme, Monsieur Sow a dit que son parti lance un appel solennel à tous ceux qui s’occupent de la sécurité dans ce pays, de jouer leur rôle.

“S’ils ne peuvent pas, ils n’ont qu’à rendre le tablier parce que le Professeur Alpha Condé ne peut pas se battre pendant plus de 40 ans pour une Guinée Unie et prospère et on confie des responsabilités à des cadres qui sont incapables de jouer leur rôle. Chaque matin, tu entends qu’un taximan est assassiné, quelqu’un a été attaqué. Ils ont tué récemment le chauffeur ou frère de madame Faro. Nous lançons un appel solennel aux responsables de la sécurité de jouer leur rôle. Tout le monde est concerné par l’insécurité. Quand le malfrat attaque quelqu’un, il ne cherche pas à savoir s’il est du RPG, de l’UFDG ou d’un autre parti politique”, a-t-il indiqué.

Avant de terminer, l’ancien ministre de la jeunesse a dénoncé les enquêtes que les services de sécurité ouvrent et qui n’aboutissent jamais.

“Nous invitons tous les services chargés de la sécurité de se retrouver les jours à venir pour prendre des dispositions nécessaires afin de mettre fin à cette insécurité”, a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
aliousarayabhe@gmail.com
(+224) 622 304 942

[1-click-image-ranker]

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

«Les assaillants pillent mon restaurant et les forces de l’ordre m’emprisonnent pendant quatre jours », regrette Mamadou Saïdou Baldé

Mamadou Saïdou Baldé fait partir d’une dizaine de victimes de pillage de leur commerce à Tobolon dans la commune urbaine…

33 minutes ago

Dubréka: un jeune maçon tué par balles à Tobolon

Des inconnus continuent de tuer par armes à feu des citoyens à Tobolon dans la commune urbaine de Dubréka en…

45 minutes ago

Comment certains secrets de l’administration se retrouvent dans la rue ?

Bien  de  secrets de  l’Etat  se  retrouvent sur  la  place  publique en  toute  indiscrétion  sans  parfois  même  qu’on  pusse  remonter …

1 heure ago

Conakry : Happy Prestige Events réunit des promoteurs du livre autour d’un diner gala

C’est dans le cadre de promouvoir la littérature guinéenne dans les écoles que l’ONG Happy Prestige Events (HPE) avec l'appui…

4 heures ago

Guinée: Goby Condé agoni à Paris !…

Les diaspos sont vraiment décidés à faire du foin à l’étranger à travers une série de manifestations autour du régime…

4 heures ago

Dinguiraye: le restaurant d’un journaliste vandalisé par des inconnus

Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…

4 heures ago