Alpha-conde Menace
Depuis quelques temps, la Guinée est en proie à une recrudescence de l’insécurité tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays avec des vindictes populaires qui refont surface.
Plusieurs actes criminels ont été commis ces derniers temps. Notamment, en Haute Guinée dont le dernier cas est celui de Sangardo où deux humanitaires ont été froidement assassinés par les populations.
C’est pourquoi, lors de sa réception à Kankan dimanche, le président de la République a encore une fois pris des engagements pour lutter contre l’insécurité. «L’impunité c’est fini», a-t-il annoncé.
Récemment, des manifestations ont éclaté dans plusieurs endroits du pays pour diverses raisons. Tantôt à cause du manque d’électricité, de l’eau, tantôt la dégradation des infrastructures routières.
Le chef de l’Etat prévient que désormais l’autorité de l’Etat sera respectée. «On ne va plus se foutre de l’Etat en Guinée».
Alpha Condé met en garde contre ceux qui veulent troubler l’ordre public. «Ceux qui vont faire la pagaille trouveront l’Etat sur leur chemin».
Cette déclaration intervient au moment où le syndicat menace d’aller en grève pour exiger l’application du protocole d’accord signé avec le gouvernement en 2016.
Par ailleurs, l’opposition aussi menace de reprendre ses manifestations pour exiger l’application de l’accord politique du 11 octobre 2016 devant aboutir à l’amendement d’un nouveau Code électoral.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…