Insécurité à Conakry: les citoyens expriment leur inquiétude

Insécurité à Conakry: les citoyens expriment leur inquiétude
Noter l\'article

La population de la ville de Conakry est  confrontée à une montée sans précédent du banditisme avec des attaques à mains armées qui sont devenues de plus en plus récurrentes ces derniers temps.

Dans plusieurs quartiers de la haute banlieue de la capitale,  des hors-la-loi règnent en maitre absolu et sèment la terreur. Livrée à la merci des criminels, les populations sont de plus en plus victimes d’attaques. La situation est devenue inquiétante.    

Certains citoyens se sentent abandonnés par l’Etat. Commerçant de son état, Mamadou Bachir accuse la démission des autorités. «La protection des citoyens et de leurs biens ne préoccupe plus nos dirigeants. C’est pourquoi, nos boutiques, nos maisons sont exposées à toutes 0sortes de barbarie perpètre par ces bandits qui n’ont peur de rien. Nous vivons dans une Anarchie totale où chacun est libre de faire ce que bon lui semble».

Le guinéen vit avec un sentiment d’insécurité parce que, souligne cet autre citoyen, «Les bandits peuvent nous attaquer et nous dépouiller de nos biens à tout moment. Quand on les arrête, ils ne sont jamais condamnés. Ces bandits ne purgent jamais  leurs peines de prison», déplore Bakary, informaticien.

Si avant, les malfrats attendaient la nuit pour faire leur sale besogne, «la nouveauté c’est le fait que les bandits  n’attendent plus la nuit pour cambrioler les maisons. Maintenant, ils le font en pleine journée. Et malheureusement, nos services de sécurité jouent souvent les médecins après la mort», déplore Mamadou Saliou.

Le 11 avril passé, des bandits ont fait irruption à 13 heures dans une boutique au marché de Koloma. Ils ont tiré à balle réelle sur le gérant avant d’emporter une forte somme d’argent. Le jeudi 6 juillet 2017, c’est le domicile de chargé de communication du parti politique Bloc libéral qui a été cambriolé.  

 

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

flamarana94@gmail.com                      

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

11 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

12 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

20 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

20 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

20 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

21 heures ago