Inscription des nouveaux étudiants : le service de scolarité rencontre des anomalies à l’université de Sonfonia

Inscription des nouveaux étudiants : le service de scolarité rencontre des anomalies à l’université de Sonfonia
Noter l\'article

Le service de scolarité, chargé d’inscription et de réinscription à l’université Général Lansana Conté de Conakry, rencontre des difficultés pour inscrire des nouveaux étudiants suite à certaines anomalies constatées.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée à Conakry mardi 31 octobre 2017, par la direction de l’université, que notre rédaction a rencontré le responsable du service de scolarité, Mamadou Camara qui nous a fait le point des difficultés dont il est confronté pour inscrire les nouveaux étudiants.

« Parmi les quatre mille deux cent quatre vingt quatre (4 284) étudiants d’abord enregistrés, nous avons constaté des anomalies, certains bacheliers sont venus sans photos sur leurs diplômes. C’est ainsi que nous rentrons en contact avec le service examen et ce service essaye de mettre l’image sur le papier de l’étudiant pour qu’on puisse l’inscrire de façon transparente », a-t-il indiqué.

 

Il a profité de cette occasion pour faire cas du calendrier d’inscription. « L’inscription se fait parallèlement sur un calendrier qui permet aux étudiants de ne pas manqué au cours et à l’inscription qui coute 60 mille francs guinéens qui se repartissent comme suit : fiche médicale 10.000fg, carte de lecture 5000 fg, le livret 10.000 fg, photos et plastification 10.000 fg, le reçu d’inscription 15.000 fg.

 

Du côté de la réinscription c’est 25.000 fg, la fiche médicale fait 10.000fg, le traitement des photos 5000fg et le reçu de réinscription c’est 10.000 fg. », a précisé le chargé d’inscription et réinscription à l’orientation.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

7 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

55 minutes ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

1 heure ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

1 heure ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

1 heure ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

3 heures ago