Categories: Politique

Insalubrité: un collectif d’artistes assainit le quartier Dabondy

Insalubrité: un collectif d’artistes assainit le quartier Dabondy
Noter l\'article

Le collectif d’artistes réunis autour du mouvement «Wonkai  2020» poursuit sa compagne d’assainissement de la ville de Conakry. Après Concasseur dans la commune de Ratoma, ils étaient ce lundi 10 juillet 2017 dans le quartier Dabondy dans la commune Matoto.  

Le mouvement Wonkaï 2020 est un collectif d’artistes composé notamment du regaeman Takana Zion, des rappeurs  comme Diani Alpha, Singleton, Steeve ainsi que des managers et opérateurs culturels et des jeunes volontaires.

L’objectif du mouvement, souligne le coordinateur du collectif Camara Mangué, c’est de rendre Conakry propre. «On ne peut pas assainir tout Conakry, mais on veut juste donner l’exemple et faire comprendre aux gens que si on s’y met on peut rendre notre Capitale propre. C’est une question de mentalité il faut que tout le monde se remette en cause pour faire quelque chose pour son pays».

M. Camara invite la jeunesse à prendre conscience de l’insalubrité de Conakry et de se joindre au mouvement. «Ce n’est pas au gouvernement de faire tout pour les citoyens, il faut que le gens aussi agissent».

Wonkaï 2020 est un mouvement de revendication apolitique, précise Mangué Camara «qui essaie de  dénoncer  tout ce qui ne va pas. Car, nous estimons que tout ce qui ne va pas changer d’ici 2020, ne changera pas».

Et au célèbre artiste Takana Zion de préciser que le Collectif  montre juste l’exemple. Car, ajoute-t-il, «On ne peut pas nettoyer toute la Guinée, c’est juste une manière d’interpeller la conscience de tout un chacun. Nous voulons que Conakry soit la capitale la plus propre du monde. Si nous unissons nos efforts nous réussirons».

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Flamarana94@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

43 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago