Après l’enterrement lundi 05 mars 2018 de leur militant Boubacar Sidy Diallo, tué par un gendarme en marge de la journée ville morte qu’ils ont organisée le 26 février dernier, les leaders de l’opposition Guinéenne ont tenu des discours très musclés contre le régime Alpha Condé.
Prenant la parole, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition Guinéenne a dénoncé le silence du gouvernement guinéen sur les multiples assassinats de ses partisans.
”Vous avez depuis 7 ans, réclamé des armes. Mais si on vous donne des armes, vous allez tirer sur des guinéens. La solution, c’est le départ d’Alpha Condé. S’il n’est plus là, on ne tuera plus. Lorsque les policiers, les gendarmes tuent, ils bénéficient d’une promotion et leurs chefs bénéficient de grade, on n’interpelle personne pour lui demander dans quelles circonstances quelqu’un a été tué. On ne prendra pas les armes, mais on peut chasser Alpha Condé’’, a-t-il indiqué.
Avant de terminer, le patron de l’opposition Guinéenne a invité ses partisans à se mobiliser pour réclamer leurs suffrages ”volés” aux élections locales du 4 février dernier.
”On a enterré aujourd’hui la 90ème victime des forces de l’ordre. L’Etat n’a jamais compati à la douleur des familles des victimes. Il n’a jamais diligenté une enquête”, a-t-il regretté.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…