La déventure de l'hôtel Mariador Park à Taouyah commune de Dixinn
« ce n’est pas l’hôtel qui a pris feu mais des décodeurs de télévision », c’est ce qu’a dit Madame Fofana Oumou Sylla.
L’incendie survenu dans la nuit du mardi à mercredi 1er novembre 2017, à Mariador Park situé à Taouyah dans la commune de Ratoma, a heureusement enregistré plus de peur que de mal.
Causé suite à coup de circuit, l’incendie s’est déroulé dans une cabine qui rallie des décodeurs de télévision situé dans la grande salle d’accueil de l’hôtel.
Interrogée sur l’incendie, la directrice générale de Mariador Park, Mme Fofana Oumou Sylla nous a précisé que c’est hier aux alentours de minuit et 1 heure du matin, qu’un incendie s’est déclenché dans une de leurs cabines.
« Cette cabine, c’est une cabine où il y a des décodeurs de télévisions, c’est de là-bas que le feu est parti. Heureusement pour nous ça s’est limité là-bas aussi. Les dégâts matériels, c’est seulement les appareils, tous les décodeurs ont été brulés. A part ça, il y a aucun autre dégât », a-t-elle précisé.
Plus loin, elle a poursuivi que les clients qui étaient au sein de l’hôtel ont été très compréhensifs, ils ont dit que c’est un incendie et ça peut arriver à tout le monde et elle a tenu à les remercier pour leur bonne compréhension.
« Comme on a un autre Mariador à côté ici, donc il y a un bus qui est venu les chercher pour les amener à Mariador Résidence pour des mesures de sécurité, parce que on ne savait pas si le feu allait s’aggraver ou pas. Certains d’entre eux n’étaient même pas au courant s’il y a eu incendie ou pas, c’est nous qui les avions réveillé », a ajouté la directrice générale.
Les clients de l’hôtel qui ont été transférés sont tous revenus ce matin après avoir constaté que l’incendie n’était pas grave.
« Les sapeurs pompiers sont venus après, mais comme nous avons des extincteurs à l’hôtel ici, ça nous a beaucoup aidé, je pense que dès le départ c’est ce qui a permis de métriser le feu. Mais aussi dès qu’on m’a appelé, j’ai appelé des connaissances qui ont pu joindre des pompiers pour moi. Le temps qu’ils viennent tout le feu n’était pas éteint, ils ont terminé le reste », a conclu Madame Fofana Oumou Sylla.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 620 10 70 71
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…