La fondation Boubha Ndyan dispose désormais d’un bureau à Labé et ce depuis ce 19 mai.C’est à 14 heures que les autorités tant administratives accompagnées d’un parterre de sages ont pris la direction de la case des Boubha Ndyan.
D’entrée de jeu le doyen Elhadj Ibrahima Kaba Bah a ouvert l’instance en précisant que c’est parce que certains anciens élèves du foyer éparpillés aujourd’hui aux quatre coins du monde ont eu envie de s’investir au bénéfice de leur ancienne école que le bureau a été pensé.
Puis prenant la parole Alaidhy Sow directeur des opérations techniques a rappeler les objectifs du bureau dont entre autres : l’assistance gratuite aux démarches administratives, de conseil assistance et de développement personnel et social y compris au plan spirituel avant de signaler que le groupe est présent sur les réseaux sociaux facebook,twitter et YouTube.
Puis un autre membre de la famille Boubha Ndyan en l’occurrence l’imam de la grande mosquée de Labé Thierno Badrou Bah a rappelé que son dernier séjour nord américain n’était pas que familial qu’il aura aussi servi à développer un réseau bénéfique pour sceller davantage les liens entre ceux qui sont ailleurs et ceux qui sont restés.
Pour clore au nom de l’administration le gouverneur Sadou Keita a salué la noblesse du combat de cet illustre foyer des Boubha Ndyan dans la diffusion des connaissances et l’éducation des citoyens aux valeurs islamiques.
La dernière étape de la cérémonie a été d’installer officiellement le président du bureau à ses fonctions avant que les bénédictions ne viennent clore cette dernière.A noter que Thierno Badrou Bah est désormais le président de l’antenne locale de la fondation.
Ousmane Koumanthio Tounkara
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…