C’est le porte-parole du département de la sécurité intérieure, qui a fait l’annonce. Au cours d’une conférence de presse, Dave Lapan a indiqué que les autorités américaines vont imposer de sanction contre quatre pays qualifiés de récalcitrants qui refuseraient de coopérer dans l’expulsion de leurs ressortissants.
Le Cambodge, l’Erythrée, la Sierra Leone et la Guinée sont les quatre pays que le gouvernement Trump menace de sanction. Ces pays sont accusés de refuser ou de retarder le rapatriement de leurs citoyens considérés persona non grata par les Etats-Unis. Lors de la campagne électorale, le candidat républicain, Donald Trump avait reproché l’administration Obama et son adversaire Hillary Clinton de n’avoir pas exercé de pression sur des pays qui refusent d’accueillir leurs ressortissants expulsés du territoire américain.
“Il y a au moins 23 pays qui refusent de reprendre leur citoyen après avoir reçu l’ordre de quitter les États-Unis, y compris beaucoup des criminels violents” avait dit Trump lors d’un meeting en août 2016. Les Etats-Unis vont imposer à ces pays de restriction de visa. Deux pays ont été sanctionnés par cette mesure: le Guyane en 2001 et la Gambie en 2016
Amadou Diallo en collaboration avec CNN
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…