Baoding dans la province de Hefei en Chine, Zheng Yanliang en détresse, a dû s’amputer lui même. Ce chinois de 47 ans, était dans l’incapacité de payer l’hôpital.
Tout commence en janvier 2012, le quinquagénaire a ressenti de fortes douleurs dans sa jambe droite. Il souffre d’une embolie artérielle et sans traitement, Zheng Yanliang n’a d’autre choix que de se voir amputer sa jambe. Les médecins lui donnaient plus que trois mois à vivre. Sauf qu’il n’a pas les moyens de payer l’hôpital.
La douleur devenu insupportable, le chinois a décidé d’en finir avec sa jambe droite. C’est alors qu’il place entre ses dents un bout de bois enroulé dans un chiffon et s’arme d’une scie à métaux et d’un petit couteau pour s’amputer la jambe.
Son épouse explique: « La douleur était tellement intense qu’il s’est cassé trois dents ».
Comble de malchance, voilà que la jambe gauche présente le même symptôme. La famille Yankiang a donc lancé un appel à l’aide dans les médias. Et c’est un généreux médecin de Shanghai, touché par son histoire qui a décidé de lui prodiguer gratuitement les soins médicaux adéquats et à couvrir tous les coûts liés au traitement.
quoidenews.fr pour Aminata.com
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…