Un Parisien de 27 ans, connu sur Twitter sous le simple pseudo “Maxim”, a publié une lettre d’adieu à destination du président français Emmanuel Macron ce dimanche 14 janvier.
Dans celle-ci, le jeune homme explique avoir pris la décision de mettre fin à ses jours. “Cher Monsieur Macron, lors de vos vœux pour la France vous avez exprimé le souhait que chaque français s’interroge sur ce qu’il peut faire pour la France. Je lui offre ma mort, ou du moins mon dernier cri, représenté par cette lettre. […] Savez-vous que 10.000 personnes mettent fin à leur vie chaque année en France ? C’est plus que certains cancers, plus que les morts sur la route et pourtant cela reste un sujet tabou car il interroge sur notre société qui peu broyer les individus au point de leur faire renoncer à la vie. […] Il est plus que nécessaire d’investir dans un vrai plan de prévention et de prise en charge. Il est trop tard pour me sauver, mais on peut peut-être encore sauver ceux qui suivront.
Fustigeant “l’aide inadaptée” proposée aux p… Lire la suite en cliquant sur ce lien: http://www.lalibre.be/actu/international/un-jeune-parisien-fait-ses-adieux-sur-twitter-en-publiant-une-lettre-de-suicide-a-l-attention-de-macron-5a5c7d8acd7083db8b939b92
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…