La césarienne, opération médicale qui concerne exclusivement les femmes en phase d’accouchement est de plus en plus fréquente à l’hôpital régional de Labé, a appris Aminata.com.
Selon Docteur Fatoumata Bintou Barry, médecin chef de la maternité de l’hôpital régional de Labé, les statistiques de la césarienne oscillent de entre 40 à 66 cas d’interventions par mois dans les 6 derniers mois. Cette forme d’accouchement à haut risque est souvent provoquée par diverses causes liées notamment à la forme et à la dimension du bassin de la mère.
Loin de diminuer les mères à moitié, les accouchements par césarienne bien gérés par les spécialistes aident les femmes concernées à sauver leurs vies et celles de leurs enfants, atteste le médecin chef de la maternité de Labé.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…