Honorable Taata Bah à Labé : « le gouverneur et le préfet sont de mèche avec le gouvernement pour terroriser la population»

Après la répression des manifestations à Labé ces derniers jours soldés par la blessure par balle d’un manifestant, l’honorable Mariama Tataa Bah s’est rendue au chevet des blessés alités à l’hôpital régional, au cœur de la visite, notre rédaction lui a fait réagir sur ce chienlit qui paralyse la cité de Karamoko Alpha (Labé).

« J’avais dit à Kassory quand il est allé à l’hémicycle qu’il ne pourrait faire fléchir d’un iota la position de Alpha Condé. C’est dans le journal que j’ai appris qu’il y a eu des blessés, un enfant blessé par balle et un autre blessé qui ne l’est pas, je me suis alors résolue de venir à leur chevet car je suis député de la république et ces enfants sont les miens, je suis députée et non syndicaliste et j’ai été élu sur leur vote à ces populations, je suis donc venue apporter mon soutien et partager le peu de moyens dont je dispose avec eux…

Le gouverneur et le préfet ne peuvent pas parler parce qu’ils sont de mèche avec le gouvernement pour terroriser la population, ces agissements c’est pour nous faire peur mais Alpha n’aura pas de troisième mandat à moins qu’il ne marche sur les corps sans vie de tous les citoyens de Labé et de Guinée.  Alpha Condé est à son deuxième et dernier mandat… », a prévenu l’honorable Mariama Tataa Bah de l’UFDG.

Elle a poursuivi son intervention en boxant le gouverneur Sadou Keita dont elle a confirmé le surnom de  »thermos » donné par les citoyens car a-t-elle fait comprendre il sait ce qui se trame à l’interne. Elle a voulu rappeler au gouverneur Keita que la vie est en perpétuelle mutation et que la roue peut tourner à tout moment.

Les forces de l’ordre n’auraient pas réprimé si le gouverneur n’avait pas voulu a fini par lâcher l’ancienne proviseur du lycée GLC.

Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Avis d’appel d’offres/Projet: Nettoyage et entretien des locaux professionnels, d’habitation et des espaces verts de la BCRG

AAO No004/BCRG/DL/2018 Autorité contractante: Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) Source de Financement: Budget de la Banque Centrale…

9 heures ago

Réponse de Soumah du SLECG à Kassory : ‘’… il n’y aura pas d’ouverture des classes dans le pays’’

La  grève déclenchée depuis le 03 octobre 2018 par le syndicat  libre des enseignants et chercheurs de Guinée est loin…

11 heures ago

Ahmed Kourouma: « Alpha Condé vient de franchir un nouveau cap dangereux »

Comme nous vous l'annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, l’opposition républicaine a tenu une réunion d’urgence ce vendredi 14…

11 heures ago

Guinée : des bandits dévalisent une boutique multiservice

A l’aube  de  ce  vendredi 1 décembre, une  boutique agréée  de  orange  money et  proposant aussi service  informatique  payant et …

16 heures ago

Affaire des 192 milliards de francs de Bellzone : le directeur général des Douanes lavé de tout soupçon

Un article mis en ligne accuse le directeur général des Douanes de détournement de pénalités versées par la société minière…

18 heures ago

Tati Tati: le jeune prodige de la musique urbaine enflamme la Foire artisanale de Labé

Invité vedette du concert de ce jeudi à la foire artisanale de Labé, le protégé de Saliou Kouyaté est apparu…

20 heures ago