En marge de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 27 janvier 2018, l’honorable Djouma Diallo l’un des vice-présidents de l’assemblée nationale guinéenne a sensibilisé l’ensemble des militants et sympathisants du parti sur des dernières mesures à prendre à l’occasion des élections du 04 février prochain.
Il a d’abord invité les militants de se mobiliser massivement le jour du scrutin pour aller voter en faveur du l’UFDG. Le député à particulièrement insisté sur le retrait des cartes d’électeurs parce que selon lui, même si actuellement beaucoup ont retiré leurs cartes, il y a encore des cartes stockés dans les lieux de distribution.
« Certains d’entre vous ont déjà reçu leurs cartes. Je dirais à ceux n’ont pas récupéré pour eux, d’aller chercher leurs cartes, car il y a beaucoup qui sont avec eux là-bas. Ils peuvent se servir de ça pour voler. C’est quand vous avez nos cartes que vous pourriez voter pour l’UFDG », a-t-il indiqué.
Il a ensuite ajouté qu’il ne suffi pas de retirer les cartes, il faut savoir comment voter le jour du scrutin, où il faut voter et effectivement aller voter correctement.
Par ailleurs, il a déploré du fait que le RPG, le parti au pouvoir a préféré mettre leur logo au lieu des photos de leurs candidats sur les fiches de vote. Mais avant tout, le député de l’UFDG reconnait que la loi n’interdit pas cela.
« La loi n’exige pas qu’il y ait la photo de la tête de liste. Donc ça, c’est eux. Mais nous considérons que c’est une manière de tromper les gens. Surtout ceux qui sont sur la liste. Lorsqu’éventuellement ils vont remporter quelque part le scrutin, ils nommeront celui qu’ils voudront après », a souligné El-hadj Djouma Diallo.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…