Honorable Aissata Daffé UFR
La présidente des femmes de l’Union des Forces Républicaines, Honorable Aissata Daffé est très en colère contre ceux qui critiquent à travers le réseau social facebook, l’avis du leader de l’UFR, Sydia Touré sur l’élection du président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé à la tête de l’UA. Elle s’est prononcée sur cette critique le weekend dernier lors de l’assemble générale du parti.
Après l’élection d’Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine à Addis Abebas, Sydia Touré s’est réjoui au micro de certains de nos confrères en indiquant que, le chef de l’Etat guinéen pourra faire bénéficier la Guinée dans plusieurs privilèges en Afrique et dans le monde.
Depuis ce jour là, selon Honorable Aissata Daffé, les gens utilisent les réseaux sociaux pour critiquer le leader de L’ UFR.
« Comme notre président a indiqué dans ses explications que c’est une bonne chose qu’un guinéen soit élu à la tête de l’UA. Et comme feu président Conté n’a pas eu la chance d’avoir ce poste et aujourd’hui, Alpha l’a. C’est ce que certains de nos ennemis, ont pris pour publier, sur facebook en critiquant notre leader Sydia Touré. Ils racontent que, notre président a dit que, ce que feu président Conté n’a pas pu faire, Alpha a pu le réalisé. C’est ce qu’ils disent sur les réseaux sociaux, parce qu’ils veulent mettre un tampon sur Sydia. Mais, ça ne marchera pas », a-t-elle prévenu.
Plus loin, elle a précisé que l’interprétation qu’ils veulent donner à la chose ne va pas du tout marcher.
« S’ils ne comprennent pas français, c’est un peu critique. Alors, ils n’ont qu’à bien lire et ils verront ce que le président Sydia Touré a dit », a riposté Honorable Daffé en insistant que « ça au moins c’est clair. S’ils n’ont pas compris, ils n’ont qu’à venir, on va les donner des cours ».
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…