Des sources concordantes rapportent que le bac qui assurait la traversée sur le fleuve Milo entre Kérouané et Banankoro en haute Guinée a chaviré le samedi 26 octobre dernier.
Selon les mêmes sources, il n’y’a pas eu de pertes en vies humaines mais d’importants dégâts matériels.
« L’incident est survenu quand un camion remorque chargé de plusieurs tonnes de riz et d’autres articles, en provenance de Senko est monté sur le bac qui a du coup vu une bonne partie de sa partie submergée. Cela a provoqué le blocage des populations de rallier l’une et l’autre rives », témoigne un citoyen joint sur place
Et d’ajouter : « il y a seulement six mois quand avec des ressources endogènes, nous avions collecté un fonds de 400 millions de francs guinéens(GNF) pour la réparation de cet engin ».
Les citoyens de ces localités ont profité de l’occasion pour demander aux autorités guinéennes notamment celles chargées des travaux publics et des transports de s’investir afin de remplacer ce bac par un pont.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
C’est dans le cadre de promouvoir la littérature guinéenne dans les écoles que l’ONG Happy Prestige Events (HPE) avec l'appui…
Les diaspos sont vraiment décidés à faire du foin à l’étranger à travers une série de manifestations autour du régime…
Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…
Selon la victime, l’acte s’est produit le dimanche 08 avril 2018 aux environs de 3H du matin à son restaurant…
La 6ème édition du semi-marathon organisé par Total s’est déroulée dimanche 08 avril 2018 au stade du 28 septembre de…
Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains…