Les marches projetées par l’opposition guinéenne étaient à la Une de l’assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 1er octobre 2017. Hady Barry membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir en Guinée et secrétaire général du ministère des affaires étrangères a tenu un discours musclé envers les opposants.
« Nous avons une opposition qui ne fait que marcher. C’est pourquoi lorsqu’ils étaient au pouvoir, ils n’ont rien pu faire, parce qu’ils ne faisaient que marcher. Ils n’ont qu’à continuer à marcher jusqu’aux élections parce qu’après les élections, ils ne pourront plus marcher par les pieds, mais par la tête », a-t-il entamé.
Et Monsieur Barry de poursuivre : « J’ai pitié des jeunes de l’UFDG parce qu’ils sont manipulés par des opposants riches. Regardez leurs voitures, leurs maisons, où ils ont pu obtenir tout ça ? Ils ont tous des maisons à Dakar et sont payés chaque fin du mois par l’État guinéen. Est-ce que ces jeunes qui sont en train de se battre et mourir en profitent ? »
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 304 942
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…