A LA UNEPolitique

Guinée_Transition:  “nous assistons à une marginalisation de 95% de l’électorat”(Lansana Komara)

L’assemblée Générale hebdomadaire du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) de ce samedi 23 mars 2024, a été présidée par Saloum Cissé, secrétaire général du parti.

Prenant la parole, Lansana Komara, membre du bureau politique national dénonce une marginalisation des principaux partis politiques qui constituent au moins les 95% de l’électorat guinéen.

Ce membre du bureau politique sollicite l’organisation du retour des exilés politiques.

<< Notre pays est tombé très bas. Si nous partons sur le plan politique, nous assistons à une marginalisation de la classe politique surtout les principaux partis politiques qui ont au moins les 95% de l’électorat guinéen. Si vous méprisez les 95% de l’électorat, vous allez avec qui ? Il faut organiser le retour des exilés politiques y compris le Professeur Alpha Condé. Et il faut que les autorités acceptent d’organiser des élections dans les délais conclus avec la CEDEAO et s’en aller >>, a-t-il lancé.

Concernant les rumeurs concernant une rencontre entre Oyé Guilavogui et Alpha Condé en Turquie, Marc Yombouno, ancien ministre du commerce dement, avant de souligner qu’il y a longtemps que les mensonges ont commencé sur le RPG.

<< Nous n’avons pas été surpris, les mensonges ont commencé depuis longtemps sur le RPG. Nous avons cherché à connaître la réalité des faits en appelant le Professeur Alpha Condé lui-même pour avoir la vraie information. Nous savions que c’était du mensonge, mais si on répondait directement sans l’accusé, on allait le traiter de n’importe quoi. C’est pour cela que nous avons cherché à connaître le point de vue direct du Professeur. Mais cet avocat est tombé trop bas >>, fustige-t-il.

A LIRE =>  Mali_ La célèbre mosquée de Tombouctou subit un lifting

À préciser que la situation actuelle des médias a été aussi abordée  lors de cette assemblée.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »