A LA UNESocieties & Divers

Guinée_Liberté d’expression: « Nous voudrions que vous nous aidez dans la sensibilisation », sollicite Marie Gomez

Le Réseau pour la bonne pratique du Journalisme en Guinée (RBPJ-GUINEE) a animé ce jeudi 04 avril 2024, une conférence de presse sur le thème << Le journaliste et la protection de la vie privée des personnalités publiques >>.
La rencontre s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place, en présence de quelques invités.

Selon le juriste Docteur Ibrahima Diallo, la vie privée est protégée par la loi qui s’articule la constitution de 2010, article 5.

Ce défenseur des droits humains indique que l’amendement que dispose le système américain est d’une importance cruciale dans la liberté d’expression.

<< La vie privée est protégée par la loi comme la dit notre constitution de 2010, article 5. La personne humaine est sacrée. Chacun a le droit, mais chaque pays aussi a ces réalités. Si vous prenez par exemple le système américain, le premier amendement est d’une importance capitale dans la liberté d’expression. La dépénalisation n’existe pas par exemple aux Etats Unis, c’est différent dans les pays latin >>, a déclaré le juriste.

Commissaire Marie Gomez, directrice générale de l’Office de Protection des Genres et des Mœurs (OPROGEM) sollicite une contribution de la presse en générale dans le cadre de la sensibilisation.

<< Nous voudrions que vous nous aidez dans la sensibilisation. Donc nous le ministère de la sécurité et de la protection civile nous demanderons et nous tendons la main à la presse en générale. Tout ce que nous faisons, c’est grâce à vous, et nous reconnaissons quand-même ce que vous faites pour le pays. Nous reprimons, mais la sensibilisation doit être là. Je demande aux parents de veillez sur les enfants sur l’utilisation des réseaux sociaux >>, a lancé la directrice.

A LIRE =>  Koubia_ Un responsable de la société civile appréhendé par son épouse en tentant d’abuser d’une fille

Il est à rappeler qu’il y a de cela cinq (5) mois maintenant la liberté d’expression est restreinte en Guinée.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »