manifestation, arrestations, assassinat, meurtres, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
Suite à l’assassinat d’un agent de sécurité hier lundi 19 février 2018, la gendarmerie nationale s’est prononcé ce mardi 20 février à travers son porte-parole Mamadou Alpha Barry.
Selon notre source d’information, l’adjudant-chef Mohamed Chérif Soumah a été tué lors d’un affrontement entre forces de l’ordre et manifestants sur l’axe Bambeto Cosa. Il a reçu un jet de pierre au niveau de la crane qui lui a couté la vie à l’hôpital Camp militaire Samory Touré.
Le responsable de communication de la gendarmerie nationale a précisé que c’est aux environs de 9 heures hier lundi, étant en position au carrefour de Bambéto, des heurts ont commencé vers Bambéto-Magasin. Ainsi les agents de l’USSEL ont interpellé l’un des meneurs et l’ont conduit à l’escadron mobile numéro 18 de Cosa.
« Au retour vers Bambéto, les agents ont rencontré des élèves et des loubards qui les ont lapidés. C’est en ce moment que l’adjudant-chef Mohamed Soumah a reçu un caillou sur la tête. Et ensuite il a été transporté à l’infirmerie de la gendarmerie de Matam puis en urgence vers l’office du bataillon du quartier général, au camp Samory où il a succombé à ses blessures », a confirmé Mamadou Alpha Barry.
Il a indiqué que le corps de la victime fera l’objet d’une autopsie avant de souligner qu’une enquête a été ouverte par la brigade de recherche de Kipé.
Ce drame s’est déroulé à l’occasion de la grève des enseignants déclenchée le 12 février par le SLECG, version Aboubacar Soumah.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…