Categories: A LA UNE Politique

Guinée : vers une rentrée exceptionnelle de la Jeune Chambre Internationale (JCI)

Guinée : vers une rentrée exceptionnelle de la Jeune Chambre Internationale (JCI)
5 (100%) 1 vote

En prélude de la rentrée de la nouvelle équipe dirigeante du bureau national de la Jeune Chambre Internationale Guinée (JCI) pour 2018 ; un séminaire de formation de deux jours a été organisé les 16 et 17 décembre au Jardin 2 octobre à Conakry, à l’intention des membres élus et nommés locaux et nationaux environ 100 officiers.

Selon le président élu pour la mandature 2018, Sidi Mouctar Diallo : « Cette formation s’inscrit en droite ligne du plan d’actions de la mandature 2018 de la Jeune Chambre Internationale (JCI). Elle consiste à former les leaders nationaux et locaux sur les orientations de la mandature 2018. C’est pour cette raison nous avons pris tous les membres élus et nommés au niveau national et local avec lesquels nous avons développés plusieurs modules notamment la connaissance générale de l’organisation (JCI) une façon de mettre à jour tous ces officiers et bien d’autres thématiques très importantes pour réussir le mandat ».

Le thème de cette formation est : « Le Changement commence par moi », le président entrain Sidi Mouctar Diallo explique les raisons du choix dudit thème. « Vous savez tout le monde parle de changement mais personne ne veut changer son comportement. Donc, nous à la JCI nous voulons d’abord changer notre comportement c’est-à-dire celui individuel au-delà du comportement global du Guinéen pour impacter positivement la communauté dans sa globalité ».

De leur côté, les formateurs qui sont la plus part des ainés des membres élus vu l’engouement qui a caractérisé le séminaire se disent convaincus de la réussite de la mandature 2018. Saikou Yaya Diallo Juriste Consultant fait partie il est revenu sur son thème : « j’ai partagé l’expérience du développement personnel avec les officiers afin de les permettre de résister à toute difficulté de leur vie, c’est-à-dire préparer leur cerveau à aller vers la réussite. Donc, nous avons discuté de la programmation neurolinguistique qui est une méthode d’ancrage qui est d’avoir des images, des sons ou des gestes qui vont leur permettre de s’appuyer lorsque qu’ils auront peur de continuer à résister et aller vers l’objectif escompté ».

Quant aux participants, ils se sont engagés à faire la mandature 2018, une mandature de résultats positifs dans tous les domaines de la JCI. Le vice-président du domaine Affaire et Management, Ousmane Soumah a parlé au nom des participants : « les différents modules enseignés nous permettrons d’atteindre les objectifs de la JCI. A partir d’aujourd’hui nous sommes capables de changer les choses autour de nous. L’année 2018 sera pour la Jeune Chambre Internationale une année positive, car nous avons osé pour se former et nous allons oser agir pour changer les choses positivement pour notre communauté », a-t-il promit.

Auparavant, Adama Touré vice-présidente Domaine Communautaire 2018 une des participantes dit être très bien outillé pour servir la JCI : « Nous avons appris beaucoup de choses à travers cette formation. Avec les nouvelles idées, nous serons en mesure de changer l’image de la Jeune Chambre Internationale pour se comparer aux autres ».

Avec cette formation, les officiers sont maintenant outillés pour attaquer avec passion la mandature 2018. Ils seront en mesure de concevoir des plans d’actions qui seront en harmonie avec les objectifs non seulement du bureau national mais aussi du bureau mondial de la jeune chambre internationale (JCI).

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/ 666 369 744

mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago