pénurie de carburan dans une station service à essence
Un mouvement de débrayage paralyse la Société guinéenne de pétrole (SGP) depuis trois jours. Les travailleurs de cet établissement parapublic sont en grève, a-t-on appris des sources proches de l’administration.
Selon nos informations, les grévistes réclament le maintien du chef de dépôt au poste qu’il occupe à Kankan et la signature d’un protocole issu des négociations.
Ce lundi matin, notre reporter s’est rendu à la SGP pour recueillir des informations mais l’ordre a été donné aux vigiles de le faire quitter des lieux. A en croire notre source, un service minimum est mis en place pour gérer des cas d’urgence. Si rien n’est fait pour dissiper la grève, une crise de carburant risque de s’installer en Guinée. Déjà, l’Office national des pétroles (ONAP) est critiqué pour son inaction pour trouver des solutions à la crise.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…